09/12/2007

Flipp et Zabeth de Berck sur mer Fr (Nord et du Pas de Calais)

bercksurmer_flippzabeth5

Géants sur roulettes  

Flipp  mesure ........M et pése ........Kg

Zabeth mesure ........M et pése ........Kg

Les dates de sortie : ..../..../....

Si quelqu'un peux me donner plus de d'imformation sur ce géant ca serais super écrivez moi dans le livre d'or sur le site officiel d'AMBIORIX  http://legeantambiorix.wifeo.com/ ou a mon adresse Mail philippe18leclercq@hotmail.com

 

14:18 Écrit par LES PORTEURS D'AMBIORIX dans Les géants de France (Nord et du Pas de Calais) | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour,


Les pouvoirs publics ont décidé de fermer le service de chirurgie des scolioses adultes de l'institut Calot à Berck sur Mer dans le Pas de Calais.
C'est une vraie catastrophe pour les personnes atteintes de cette pathologie. Les centres pour adultes sont déja peu nombreux et il faut des mois de délais d'attente pour se faire soigner. A l'age adulte la scoliose entraine souvent de grandes souffrances physiques et psychologiques. Cela devient un vrai handicap au quotidien

Ce centre va fermer car de nos jours pour qu'un service chirurgical soit ''rentable'' il faut qu'il pratique au moins 1500 opérations par an, mais comment cela peut etre possible pour un centre qui pratique des chirurgies de plusieurs heures ?

D'autre part il est reproché à ce service de ne pas avoir de réanimation, ne serait il pas préférable de le mettre aux normes que de privés des centaines de patients de soins ? et les déplacer à plusieurs centaines de kilomètres pour se soigner, est ce une réelle économie ?

Pour cela l'association Scoliose et Partage (http://www.scoliose.org/ ) se mobilise pour tenter de sauver ce centre qui est un des pionniers en soins de la scoliose.

Une pétition a été mise en ligne pour entamer des démarches.

Rejoignez nous en signant cette pétition sur ce lien

http://www.scoliose.org/petition/petition.php

et n'hésitez pas à la transmettre à tous vos contacts. Ne la jettez pas dans votre corbeille, c'est l'avenir des soins de centaines de personnes qui est en jeu.

Un grand merci à vous tous

Écrit par : chris | 10/06/2010

Les commentaires sont fermés.